Pininfarina Battista : 0-200 km/h en 4″79 !!!

L’auto de tous les records ?… La Pininfarina Battista, dévoilée en décembre 2018 et présentée pour la première fois au Salon de Genève en 2019, s’annonce bel et bien comme l’automobile de série la plus performante du monde en matière d’accélération. Jugez plutôt : un 0-100 km/h expédié en 1″86, mais surtout un 0-200 km/h satellisé en 4″79 !!!

Pininfarina Battista : l'auto de tous les records !

Et comme le freinage est primordial sur une voiture affichant 1900 ch et 2340 Nm de couple, elle décroche également le record du monde de décélération pour un véhicule électrique de série, autorisant le 100-0 km/h en seulement 31 mètres : impressionnant !

Escapade à Dubaï pour les records

Le jeune constructeur, propriété de l’indien Mahindra et jusqu’alors essentiellement connu pour ses collaborations en tant que carrossier avec de nombreuses marques automobiles dont Ferrari mais également Peugeot, a choisi le Moyen-Orient pour faire la démonstration des incroyables performances de son premier hypercar.

C’est lors de la première présentation officielle du modèle que la Battista a réalisé ses multiples records du monde, dépassant de peu la Rimac Nevera dont elle emprunte le groupe motopropulseur électrique. Au niveau autonomie, malgré ses performances stratosphériques, elle permet de parcourir 500 km en cycle WLTP (très certainement avec une conduite très sage !)

Le prix est à la hauteur des performances, puisque les clients d’Automobili Pininfarina ont d’ors et déjà déboursé plus de 2 millions d’euros pour réserver les premiers exemplaires.

VIDÉO : l’accélération de la Pininfarina Battista

La marque a communiqué, au travers d’une vidéo, afin d’officialiser ses records sur différentes performances, même si à ce jour la communication officielle n’a pas indiqué de nouveaux chiffres sur le 0-300 km/h ni sur la vitesse maximale, annoncée comme limitée lors des premiers essais à 350 km/h.

Retour haut de page