Le 21 novembre, Lidl a inauguré sa première station de charge ultra-rapide en France. Elle se situe près de Lyon et fournira du courant continu jusqu’à 360 kW de puissance. Cette station nouvelle génération permet aux véhicules électriques compatibles de recharger leurs batteries en quelques minutes seulement !
Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de Lidl de contribuer à la transition énergétique en France. En effet, le groupe souhaite réduire son empreinte carbone et favoriser les énergies renouvelables. Ainsi, d’ici 2025, Lidl France s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 40 % par rapport à son niveau de 2010.
Pour atteindre cet objectif, Lidl a notamment mis en place un plan d’actions ambitieux, qui prévoit la mise en place de plus de 1000 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici 2025. La première station de charge ultra-rapide est donc une étape importante dans la mise en œuvre de ce plan.
Lidl France s’est également engagé à favoriser l’utilisation de véhicules électriques au sein de son propre parc automobile. Ainsi, d’ici 2025, le groupe souhaite que 20 % de ses véhicules soient électriques. Pour y parvenir, Lidl a notamment mis en place un programme de location de véhicules électriques avec option d’achat, afin de faciliter l’accès à ce type de véhicule.
En parallèle, l’enseigne travaille à la mise en place progressive d’un réseau de bornes de recharge dans l’ensemble de ses supermarchés. Ainsi, d’ici la fin de l’année, plus de 100 bornes de recharge seront installées dans les parking des supermarchés de la marque.
Avec ces différentes actions, Lidl France souhaite contribuer à la transition énergétique en France et favoriser l’utilisation des énergies renouvelables.