Audi RS6 Performance 2023 : 630 chevaux et 305 km/h !

L’Audi RS6 Performance édition 2023 est la dernière mouture annoncée de la lignée RS6. Cette version 2023 du break de course est simplement la plus puissante et la plus rapide des RS6 jamais fabriquées, grâce à son fabuleux moteur V8 4.0 TFSI BiTurbo, qui affiche désormais pas moins de 630 chevaux et 850 Nm de couple (ce qui représente – excusez du peu – une augmentation de la puissance de 30 chevaux et du couple de 50 Nm, par rapport à la plus puissante de ses ancêtres !)

Audi RS6 Performance 2023 : 630cv et 305 km/h !

Revue en détail du plus célèbre break sportif de la planète automobile actuelle.

Des performances en hausse

Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique Tiptronic à 8 rapports (dont les temps de passage de vitesse ont été améliorés), ce qui permet à la RS6 Performance 2023 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, soit 0.2 seconde de mieux que la version précédente, le tout grâce à la transmission Quattro aux 4 roues.

L'Audi RS6 la plus performante jamais construite

Quant à la vitesse maximale, elle demeure limitée électroniquement à 250 km/h de série, mais peut atteindre 280 km/h avec le Pack Dynamic RS, voire franchir les 300 km/h avec un maxi annoncé à 305 km/h avec le Pack Dynamic RS Plus !

Une esthétique toujours plus sportive

En termes de design, la RS6 Performance version 2023 est reconnaissable à ses jantes de 21 pouces en fonte d’aluminium à 10 branches en série, et pourra chausser – en option – des jantes ultralégères de 22 pouces avec un design en Y à 5 branches, permettant d’après le constructeur d’améliorer le refroidissement des freins.

Des jantes au design spécifique, aidant au refroidissement des freins

La carrosserie est disponible en 16 teintes différentes, et se caractérise, pour la RS6 Performance, par de nombreux éléments extérieurs en peinture gris mat : les rétroviseurs, le spoiler avant, les bas de caisse, les rails de toit, le diffuseur arrière, les garnitures de vitres et les volets latéraux profiteront de cette touche sportive supplémentaire.

À l’intérieur, le restylage est léger mais bien présent, avec pour cette série un volant en Alcantara noir avec des surpiqûres rouges ou bleues au choix. Ces dernières sont déclinées un peu partout sur les éléments intérieurs de l’habitable, à l’image de la console centrale, du sélecteur de vitesses et des tapis de sol.

Un intérieur résolument sportif, à la qualité irréprochable !

Des inserts en fibre de carbone ne manqueront pas de souligner le côté ultra sportif de la voiture, ainsi que les garnitures en microfibre Dinamica et les sièges sport en cuir Valcona perforé, affichant un maintien et un confort à l’image des prestations générales du véhicule.

La motricité encore améliorée

En termes de poids, l’Audi RS6 Performance version 2023 pèse 2090 Kilogrammes, obtenus grâce à la réduction de l’isolation entre le moteur et l’habitacle, ce qui a permis de gagner 8 Kilogrammes sur la balance d’après Audi.

La précision de conduite en courbe progresse encore grâce à un différentiel central autobloquant plus léger et compact, et secondé par des pneumatiques hautes performances Continental Sport Contact 7 avec une confortable monte en 285/30.

Une finition parfaite pour l'Audi RS6 Performance 2023

Côté tarifs, l’Audi RS6 Performance version 2023 sera disponible à partir de 146 450€ en France (hors options). Les commandes sont ouvertes à partir du 8 décembre 2022 et les premières livraisons sont prévues pour le premier semestre 2023.

L’Audi RS6 Avant Performance en bref

Fiche technique : Audi RS6 Performance 2023

VersionRS6 Performance millésime 2023
MotorisationV8 4.0 TFSI BiTurbo
Pression de turbo2.6 bars
Boîte de vitesseAutomatique (Tiptronic à 8 rapports)
TransmissionAux 4 roues (Quattro)
Puissance630 chevaux (+30 chevaux)
Couple850 Nm (+ 50 Nm)
0-100 km/h3,4 secondes
80-120 km/h2,2 secondes
VMax305 km/h (avec le pack Dynamic RS Plus)
Poids2090 Kg
Tarifs (France)À partir de 146 450 €
Caractéristiques techniques de l’Audi RS6 Performance 2023
Retour en haut