Covoiturage en Auvergne : quels sont les meilleurs sites ?

Aujourd’hui, il est possible de se déplacer librement en Auvergne. Afin de favoriser les déplacements dans cette région française, il a été mis sur pied le concept du covoiturage.

Afin de satisfaire la demande, de nombreux sites spécialisés dans le domaine ont vu le jour. Au nombre des plateformes de covoiturage intervenant en Auvergne, certains se démarquent plus que d’autres. Quelles sont alors les meilleurs sites spécialisés dans ce domaine en Auvergne ?

Covoiturage en Auvergne sur le site Blablacar

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur le covoiturage

Le première référence à laquelle il convient de penser lorsqu’il s’agit de covoiturage est Blablacar. En effet, il s’agit du premier site de covoiturage en France et plus précisément en Auvergne.

Elle possède un vaste réseau de lignes de covoiturage. Celles-ci sont appelées « Blablalines ». Cependant, cette plateforme n’est pas très économique, car une commission vous est prélevée sur la plateforme.

Covoiturage en Auvergne avec la plateforme Covoit’ici

Covoit’ici est l’une des meilleures plateformes pratiquant le covoiturage. Celle-ci propose ses services aux les personnes habitant dans la région de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’une ville tout à fait charmante et située en Auvergne.

Cette agence propose plusieurs trajets très intéressants à sa clientèle. Elle met également à la disposition de celle-ci une formule domicile-travail. Celle-ci permet aux clients de se rendre directement sur leurs lieux de travail. Les trajets inverses sont également envisageables. Afin de bénéficier des services de Covoit’ici, les clients se doivent de se rendre dans les arrêts de la ligne de covoiturage de cette agence. Les conducteurs les y récupèrent pour les déposer à leur destination.

L’agence de covoiturage possède dans la région diverses lignes qui lui permettent d’exercer son activité sans difficulté. Il s’agit des lignes situées à des endroits stratégiques de Clermont-Ferrand. Vous pouvez en trouver en vous rendant aux arrêts de Massagètes, de Theix et de Beaumont.

Quelles sont les horaires des lignes de Covoiturage à Rochefort-Clermont Ferrand ?

Les services de Covoit’ici sont situés sur des itinéraires domicile-travail. Cela est fait dans l’objectif d’offrir aux clients la capacité de se déplacer sans pour autant payer des frais exorbitants. Ainsi, sachez que les heures d’ouverture des lignes de cette agence ont été fixées compte tenu des flux des passagers et de ceux des conducteurs.

C’est d’ailleurs cela qui explique pourquoi les lignes du trajet Rochefort-Clermont restent ouvertes tous les jours. Elles sont également à la disposition de la clientèle les weekends toutes les heures de la journée.

L’application Covoit’ici

Pour faciliter à sa clientèle l’accès à ses divers services, Covoit’ici a mis à leur disposition une application. Celle-ci offre à la clientèle des fonctionnalités très intéressantes. L’application est totalement gratuite et accessible sur Play Store et App Store. Cet outil permet aux passagers d’effectuer du covoiturage même sans avoir procédé à une réservation au préalable.

Covoiturage en Auvergne avec l’agence Mov’ici

Mov’ici appartient également à la catégorie des sites les plus recommandés pour le covoiturage. Celle-ci intervient principalement dans la région d’Auvergne-Rhône Alpes. Elle offre ses services tous les jours de la semaine. Avec cette agence de covoiturage, vous pourrez voyager selon vos envies.

Cela est totalement gratuit et peut se faire sur la plateforme officielle de l’agence. Dès que vous y êtes, vous n’avez qu’à vous inscrire et à remplir les champs de votre trajet. Dès que cela est fait, vous devez cliquer sur « rechercher un trajet ».

L’application

Mov’ici met tout en œuvre pour procurer à ses clients une satisfaction sans pareille. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a conçu pour ces derniers une application. Celle-ci permet de profiter pleinement de toutes les offres de cette agence de covoiturage. Elle permet également d’effectuer la géolocalisation des futurs covoitureurs. L’application dont il est question est à la disposition de tous puisqu’elle est disponible sur tous les smartphones.

Covoiturage en Auvergne avec l’agence Flixcar

Flixcar est une petite agence de covoiturage exerçant sur le territoire français. En effet, elle est très réputée pour les prix économiques qu’elle met à la disposition de sa clientèle. Il s’agit du concurrent le plus redoutable de l’agence Blablacar. Afin de faciliter à sa clientèle la connaissance de ses trajets, Flixcar leur propose une carte présentant ses airs de covoiturage en France.

En consultant cette dernière, il est aisé d’affirmer que cette agence possède de nombreuses lignes dans la vallée d’Auvergne. Flixcar est dès lors un site de covoiturage très intéressant. Par ailleurs, l’agence vous permet de vous déplacer aussi bien en bus qu’en train.

Covoiturage en Auvergne
Retour haut de page