4 raisons d’acheter la SEAT Ibiza 2022

La voiture espagnole par excellence fait peau neuve à l’intérieur comme à l’extérieur pour rattraper son retard sur un créneau très concurrentiel. La SEAT Ibiza est l’un des modèles les plus avancés jamais développés par SEAT.

Nouvelle Seat Ibiza 2022 : 4 bonnes raisons de l'acheter

Maintenant que nous connaissons tous sa gamme et ses équipements, c’est le moment idéal pour se poser et analyser les différents avantages de cette dernière : tous les détails ci-dessous !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’achat d’une voiture

1. Ses mesures

Le Seat Ibiza est un modèle plus compact mais beaucoup plus spacieux que son prédécesseur. Il a réussi à augmenter l’espace disponible dans l’habitacle et la capacité de chargement du coffre grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen.

Il s’agit du premier modèle du groupe automobile allemand à utiliser cette architecture. Elle est plus large, son empattement a été augmenté mais sa longueur a été réduite. Si ce modèle vous intéresse mais que vous préférez investir dans une Seat Ibiza d’occasion, c’est tout à fait possible.

Très populaire, ce modèle est très fréquent sur le marché de l’occasion automobile. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver chez bon nombre de concessionnaires automobiles comme ByMyCar par exemple.

2. Sa conception

Il est indéniable que les derniers lancements de SEAT ont eu une influence sur le design de la nouvelle génération d’Ibiza. Bien que l’utilitaire espagnol vise à avoir sa propre personnalité, son avant, son profil et son arrière rafraîchis dénotent une personnalité plus adulte avec un look épuré, urbain et moderne.

Nouvelle génération de phares pour la nouvelle Seat Ibiza 2022

Les phares à LED, la nouvelle calandre, les lignes du capot et les grilles inférieures renouvellent complètement le look de la SEAT Ibiza. La finition Xcellence nous assure d’être aux commandes d’un véhicule plus sobre et stylé, tandis que la finition FR reste la grande alternative pour les amateurs de sportivité.

C’est la combinaison parfaite d’un design moderne qui permet de se fondre dans l’environnement urbain et de passer inaperçu sans être déplacé.

3. Ses équipements

Technologie et connectivité partout. Les conducteurs technophiles profiteront d’un environnement plus avancé grâce aux diverses nouveautés introduites par SEAT dans cette nouvelle génération de l’Ibiza. Nous disposons de la dernière génération de son système d’infodivertissement qui peut être utilisé via un écran tactile allant jusqu’à huit pouces.

Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. D’autres premières que l’Ibiza introduit pour la première fois mais que nous avons déjà trouvées dans d’autres modèles de la marque sont le chargeur sans fil pour les smartphones compatibles ou le nouveau système audio hi-fi. Nous ne pouvons pas non plus oublier les aides à la conduite !

4. Son intérieur

L’habitacle de la SEAT Ibiza 2022 peut être décrit comme un intérieur de qualité supérieure qui offre une ambiance plus chaleureuse et plus confortable. Le constructeur espagnol a travaillé dur pour élever à un nouveau niveau la qualité des finitions, des garnitures et des matériaux utilisés dans les différentes zones de l’habitacle.

L'habitacle de la nouvelle Seat Ibiza est en nette progression au niveau qualité

Bien que les surfaces dures soient toujours présentes, la sensation de l’amélioration de l’ajustement et de la finition lui confère un sentiment de qualité supérieure par rapport à la moyenne du segment. En termes de design et d’aménagement, il est vrai que l’intérieur reste familier mais les progrès sont remarquables.

Retour haut de page