Quels sont les avantages d’une LLD pro ?

Dans le domaine professionnel, notamment pour les entreprises, il est courant de procéder à la location d’un véhicule pour divers usages. La plupart du temps, cela se fait pour des déplacements réguliers ou pour des usages professionnels.

Ainsi, deux options s’offrent à eux : la location avec option d’achat et la location longue durée (LLD). Cette dernière option est d’autant plus avantageuse pour les professionnels. Voici les avantages de la LLD professionnel.

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’achat d’une voiture

La LLD est adaptée aux TPE

La LLD, acronyme de location longue durée, est un service qui offre la possibilité aux professionnels de louer un véhicule sur une longue période. Le plus souvent, la durée d’une LLD peut varier entre 1 et 5 ans. De ce fait, elle présente un certain nombre d’avantages tant pour le bailleur que pour l’acquéreur.

En premier lieu, il faut souligner qu’elle n’est pas seulement réservée aux grands groupes avec de gros parcs automobiles. D’autres types de structures peuvent également souscrire à ce service pour bénéficier d’un véhicule. Il s’agit par exemple :

  • des TPE,
  • des commerçants,
  • des artisans.

Ces derniers jouissent par ailleurs des mêmes avantages que les grandes entreprises, au travers de la LLD professionnel.

LLD professionnel : les avantages

Un budget mensualisé et fixe

Un autre point important dans le cadre d’une LLD est bien évidemment le budget qui est fixe et surtout maîtrisé. En effet, en choisissant une LLD, vous connaîtrez dès la signature de votre contrat de bail, le montant des frais mensuels que vous devriez verser.

De ce fait, la LLD vous offre l’avantage d’établir le budget pour le véhicule que vous souhaitez louer à l’avance. C’est d’ailleurs pour cela que la LLD est beaucoup plus indiquée pour les professionnels qui préfèrent la prudence. Un forfait a donc très vite fait de rassurer ces derniers, d’autant plus qu’ils préfèrent s’acquitter de leur loyer et de leur facture téléphonique au même moment.

Des privilèges intégrés

Le grand avantage de la LLD est qu’elle offre également quelques privilèges à ses adeptes. Contrairement à un achat direct où tous les frais annexes sont à votre charge, le contrat de la LLD prend en compte une bonne partie desdits frais. Il s’agit notamment de l’entretien et de l’assurance.

Vous n’aurez pas à vous tracasser pour les besoins de vidanges du véhicule, le changement des balais pour essuie-glace ou tout autre problème d’entretien. De plus, vous ne serez pas laissé à votre sort en cas de problème avec le véhicule loué. Une assistance permanente est assortie au contrat de bail. Vous avez même la possibilité d’obtenir un nouveau véhicule si l’ancien tombe en panne.

Profiter d’une voiture neuve sans l’acheter

L’un des avantages majeurs de la LLD est bien évidemment le fait de pouvoir profiter d’un véhicule neuf à tout moment sans pour autant débourser une forte somme. En optant pour la LLD, il ne vous sera pas demandé un capital de départ.

LLD pro : le bénéfice de rouler en voiture neuve

Ainsi, le professionnel qui loue un véhicule en option LLD peut garder l’intégralité de ses fonds pour un investissement dans un projet. Les bénéfices qu’il tirera de ce dernier projet pourront lui permettre d’assurer les mensualités de la LLD. Par ailleurs, puisqu’il n’est pas intégré au contrat une option d’achat, il peut se déplacer aisément dans une variété de véhicules sans en être le propriétaire légitime.

Une variété de marques de véhicule à disposition

Un autre point important avec la LLD est le large éventail de véhicules disponibles. Des voitures classiques aux meilleurs modèles haut de gamme, vous êtes assuré de ne rien manquer avec la LLD. Si vous le désirez, vous pouvez changer de véhicule autant que vous le souhaitez. Cela est rendu possible par l’absence de l’option achat dans les termes du contrat d’une LLD.

En outre, en changeant de véhicule régulièrement, la LLD vous offre l’avantage d’être serein. C’est-à-dire que vous ne serez pas importuné pour d’éventuels soucis de revente du véhicule changé. De ce fait, vous pouvez louer un véhicule différent à chaque contrat. Vous pouvez ainsi profiter de chaque contrat pour vous donner la possibilité de conduire différentes marques de voitures : Chevrolet, Mercedes, etc.

Tant que vous respectez les mensualités de votre contrat, tout va bien. Il faut noter que les frais annexes concernant les démarches administratives en cas d’accident ne vous seront pas imputés. Ces derniers sont à la charge du concessionnaire. Ajoutées à cela, les mensualités que vous versez sont garanties. En cas de dépréciation, vous ne serez pas inquiétés, les frais seront à la charge du loueur.

Retour haut de page