Voiture d’occasion : est-ce possible d’avoir une 0 km ?

Le marché des voitures d’occasion a aujourd’hui le vent en poupe, du fait de leur faible coût. Le principal frein pour les acheteurs est la peur de faire face à des problèmes après leur acquisition. Acheter une voiture neuve reste pourtant relativement cher.

Heureusement, il existe aujourd’hui ce que l’on appelle les voitures 0 km, un véritable compromis entre les deux. Mais de quoi s’agit-il en fait ? Et est-il vraiment possible d’acheter une occasion ayant 0 km au compteur ?

On vous explique tout à ce sujet, et on vous explique en prime où trouver ce genre de véhicules.

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’achat d’une voiture

Voiture 0 km, du neuf à prix d’occasion

À la question : « Est-il réellement possible d’avoir une voiture 0 km, alors que l’on parle de voiture d’occasion ? » La réponse est oui. En effet, ces voitures ont déjà été déplacées et elles peuvent déjà avoir une vingtaine de kilomètres au compteur, par exemple. De plus, elles sont déjà immatriculées pour les seuls besoins de l’importation, sans avoir réellement circulé. Ce sont les raisons pour lesquelles on parle de voitures d’occasion.

Leur prix a alors tendance à baisser considérablement (entre 20 et 25 % de leur valeur), alors qu’il s’agit bel et bien de modèles neufs. Et on le sait tous, le choix de votre voiture d’occasion est souvent avant tout lié à la somme que vous êtes disposé à dépenser. Acheter d’occasion présente de nombreux avantages, outre le tarif intéressant dû à la décote.

Un véhicule d’occasion bénéficie encore de la garantie constructeur, avec une couverture pouvant aller jusqu’à 20 ans. De nos jours, trouver l’historique d’un véhicule devient de plus en plus compliqué. Pas de problème, donc, avec un véhicule 0 km. En outre, son entretien vous coûtera l’équivalent de celui d’une voiture neuve : un point non négligeable.

Voiture d'occasion 0 km

Où se procurer une voiture 0 km ?

Vous pourrez vous procurer ces voitures d’occasion avec 0 km au compteur auprès d’un réseau national multimarque. Ce dernier dispose de nombreux points de vente en France, vous permettant ainsi d’acquérir votre nouvelle auto près de chez vous.

Ce type de réseau dispose également de milliers de modèles zéro kilomètre, vous offrant un large choix. Vous bénéficiez en prime de différents avantages, comme :

  • un contrôle minutieux du véhicule avant la vente,
  • une garantie importante,
  • des solutions de financement,
  • un service après-vente,
  • la possibilité de reprise de votre véhicule actuel.

Vous aurez ainsi l’esprit tranquille, sans avoir à vous soucier de revendre votre ancienne voiture ni de ce que vaut vraiment la voiture que vous convoitez.

Quels sont les modèles disponibles ?

Les voitures 0km sont disponibles immédiatement pour toutes les marques. Pour la marque Renault, vous pouvez par exemple choisir entre une Clio, Captur, Mégane, Kadjar, ou encore Scénic. Dans la gamme Audi, vous pouvez opter pour l’A1, A3, A4, Q2, ou encore Q3. Pour BMW, vous avez le choix entre Séries 1, Série 3, X1, X3, X5, etc.

Kia, Citroën, Nissan, Fiat, Mercedes, ou encore Volkswagen, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez les trouver auprès des différents points de vente de votre réseau national multimarque. Il en existe de tous les modèles.

En revanche, contrairement à un achat de voiture neuve, vous ne pourrez pas faire de choix personnalisé de couleur ou d’option. Mais d’un point de vue global, opter pour une voiture 0 km reste une très belle affaire à saisir.

Voiture d’occasion : est-ce possible d’avoir une 0 km ?
Retour haut de page