Carte grise minute : notre avis

Jusqu’au 6 novembre 2017, les démarches liées à la carte grise se faisaient au sein des préfectures. Passé cette date, ces administrations ont fermé leurs bureaux et un site spécifique a été mis en place par le gouvernement pour réaliser les formalités. Malheureusement, la procédure sur cette plateforme est assez longue.

Carte grise minute

Les plateformes de professionnels habiletés par l’Etat sont devenues la porte de secours pour obtenir plus rapidement sa carte grise. C’est le cas de Carte grise minute. Que faut-il savoir sur ce prestataire ?

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les papiers et assurances auto

Carte grise minute : qu’est-ce que c’est ?

Fondée par Rémy Elbaz, Carte grise minute est une agence dont les services vous permettent de demander votre carte grise sans avoir à mener beaucoup d’efforts et à perdre trop de temps. Ce prestataire dispose donc d’un bureau physique où vous pouvez vous rendre lorsque le besoin se fait sentir.

Celui-ci est ouvert de 8h30 à 18h, et ce du lundi au jeudi puis jusqu’à 17h le vendredi. Il est situé à Boulogne-Billancourt. Pour les personnes qui ne se trouvent pas dans cette zone ou ses environs, le prestataire dispose aussi d’un site dédié. Il s’agit de cartegriseminute.fr, une plateforme où vous pouvez bénéficier de tous les services proposés par le prestataire.

Pourquoi faire sa demande de carte grise auprès de Carte grise minute ?

A ce jour, Carte grise minute a déjà délivré plus de 495000 cartes grises et ce prestataire valide chaque mois plus de 20000 demandes. Ces chiffres révèlent le succès fulgurant que connaît ce prestataire. Ce dernier doit en réalité ces prouesses aux nombreux avantages qu’il y a à faire sa demande de carte grise auprès de lui.

Avec Carte grise minute, faire la demande de sa carte grise devient une question de rapidité grâce au site dédié qu’il a mis en place. Sur celui-ci, vous avez à votre disposition tous les documents administratifs que vous aurez tout simplement à télécharger. De plus, avec Carte grise minute, vous êtes épargné des procédures de vérification de vos pièces. Le prestataire s’en charge avant d’envoyer votre dossier. Ce qui vous prémunit des éventuels cas de refus de votre dossier par la préfecture.

Toujours dans l’optique d’assurer la rapidité de la procédure, la plateforme du prestataire propose déjà les données relatives aux départements et régions. Vous n’aurez qu’à sélectionner celles qui correspondent au vôtre. Outre cela, il faut dire qu’avec Carte grise minute, le tarif pour réaliser sa carte grise est vraiment attractif. Avec moins de 30 euros, vous pourrez obtenir votre pièce.

Précisons toutefois que ce prix peut augmenter selon certains facteurs comme la puissance de votre automobile. Si le coût de la prestation est au-delà de votre pouvoir financier, Carte grise minute vous offre la capacité de solder en 3 ou 4 fois.

Au-delà de tous ces aspects, il faut dire que Carte grise minute s’est lancé sur le marché de la réalisation des cartes grises depuis 2009. Ce qui signifie qu’il est un leader avec une expertise remarquable. De plus, ses services sont habilités et agréés par le Trésor Public ainsi que le Ministère de l’Intérieur. Pour toutes vos préoccupations, le prestataire propose également un service clientèle fiable.

Comment faire sa demande de carte grise avec ce prestataire ?

Avec Carte grise minute, la procédure pour faire la demande de votre carte grise se fait en seulement quatre étapes. La première consiste à se rendre sur la plateforme du prestataire et à fournir quelques informations afin de connaître le coût de la procédure.

La seconde étape est celle du paiement de la procédure suivi de la réception d’un mail de confirmation. Dans ce courrier, il y a également les pièces utiles à la démarche. Vous devez fournir ces dernières à la troisième étape. Au cours de celle-ci, le prestataire procède à une vérification des pièces puis envoie votre dossier.

A la quatrième étape, vous recevez votre carte grise. Précisons que dans les 24 heures suivant l’envoi de votre dossier, la carte grise que vous recevez est provisoire. La définitive n’est obtenue qu’au bout d’une semaine.

Notre avis sur Carte grise minute ?

Si vous voulez mettre fin aux longues heures d’attente et aux procédures chronophages de demande de carte grise en ligne, il n’y a pas meilleur prestataire que Carte grise minute. Ses tarifs sont clairs et ses services sont agréés. Il n’y a donc pas de risque de vous faire arnaquer. De plus, outre la démarche de demande carte grise, ce prestataire vous est également compétent pour vous aider à concrétiser d’autres démarches administratives liées à votre voiture.

Retour haut de page