Comment savoir si sa batterie voiture est HS

La batterie est en effet un élément indispensable pour le fonctionnement de la voiture car elle fournit toute l’énergie électrique nécessaire. Les voitures modernes nécessitent de plus en plus d’énergie, y compris les systèmes antivol, les systèmes star-stop, les écrans tactiles.

Donc, pour ne pas être sans voiture le matin d’hiver (ou d’été), je vais vous montrer des signes de batterie faible, qui pourront vous dire quand la voiture est à l’arrêt, quand démarrer et rouler.

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La batterie est-elle morte ?

Les batteries ne peuvent pas durer éternellement. La façon dont vous conduisez, la météo, la façon dont vous utilisez les accessoires de voiture et même l’endroit où vous habitez déterminent la durée de vie de la batterie. Même si le vendeur promet une longue durée de vie pour le modèle qu’il vend, la batterie na pas une longue durée de vie.

En fait, en raison de ses fonctions de base, la batterie est l’un des équipements les plus couramment utilisés dans le fonctionnement des véhicules. Des défauts mineurs ou d’autres facteurs pendant l’utilisation affecteront la situation. L’entretien d’une batterie de voiture est très important, il est donc très utile d’avoir un chargeur pour la faire fonctionner et éviter une décharge profonde.

Comment savoir si sa batterie est HS ?

La réparation de cette batterie peut endommager d’autres composants, tels que les alternateurs, les démarreurs… Pour éviter d’autres dommages, il est recommandé de remplacer la batterie tous les 2 à 5 ans après utilisation. Voici quelques signes qui démontrent qu’une voiture est HS.

Le moteur fait semblant de démarrer

Vous insérez la clé dans la voiture et la tournez pour démarrer le moteur mais ça ne marche pas. Vous pouvez tester la batterie pour voir si elle est vraiment gâtée. Dans une voiture normale, vous devriez mesurer une tension entre 12,5 et 12,8 volts. Si la tension mesurée est inférieure à 11 V, vous devez donc changer la batterie.

Dans ces conditions, le véhicule doit être démarré avec un booster de batterie automatique et un cordon d’alimentation. Moteur tournant, débrancher le câble de charge de l’alternateur. Ensuite laissez tourner le moteur pendant quelques dizaines de minutes, puis coupez le contact. Après avoir arrêté le moteur, attendez quelques minutes, avant de redémarrer la voiture.

Faites-le une ou deux fois pour éviter de rester coincer la prochaine fois que vous conduisez. Veuillez noter que ce symptôme d’erreur de démarrage ne doit pas être ignoré. Profitez de cette occasion pour acheter de nouvelles batteries pour éviter d’autres dommages.

Pas de lumières, pas de démarreurs ou de signaux de contact.

Il s’agit d’un problème de diagnostic très simple, probablement causé par votre batterie. Allumer tous les phares de la voiture et les accessoires fonctionnent. Dans ce cas, s’il n’y a pas de signal pour rajeunir votre voiture, vous devriez être invité à vérifier la batterie en premier, même si les phares ne le font pas allez, le moteur ne démarre pas, il faut savoir que le générateur peut aussi être défaillant.

Si le démarreur tombe en panne mais que les phares sont allumés, le problème peut être le démarreur du moteur, voire le moteur en marche.

Le démarrage est parfois facile, parfois impossible

Normalement voiture démarre immédiatement. Par contre ce matin il a refusé. Cet état général indique que les bornes de la batterie sont cassées. Prenez d’abord le temps de vérifier le câble de la batterie vous-même .Ensuite, vérifiez que les câbles sont correctement connectés aux bornes de la batterie. Votre câble ne doit pas être effiloché.

Si tel est le cas, ils doivent être remplacés dès que possibles. Cependant, cette erreur ne se produit pas toujours en raison du câble de la batterie. Dans ce cas, votre voiture peut démarrer normalement en quelques jours, mais si elle est garée un jour de repos, des turbulences peuvent en être la cause. Trouvez une solution, appelez votre mécanicien !

Le démarrage à froid devient impossible

Votre batterie de voiture est marquée du numéro « force de démarrage à froid ». Ces valeurs de courant devraient fournir au moteur l’énergie nécessaire pour démarrer dans la première heure. Démarrage à froid. Veuillez noter qu’il est normal que votre voiture n’ait aucune difficulté à démarrer par temps très froid. Le gaz est difficile à s’évaporer à 0 °C, la batterie ne fournit que la moitié de la puissance normale.

Après plusieurs échecs de démarrage

Si vous utilisez un booster pour démarrer le véhicule (plus de 3 fois par semaine), n’oubliez pas que la batterie doit être remplacée. Si la « charge » est trop fréquente, la batterie peut ne pas fonctionner correctement. Remplacez-le avant que d’autres problèmes ne surviennent. Vous pourriez penser que si vous êtes obligé de démarrer avec un booster de batterie, l’alternateur ou le démarreur peut mal fonctionner.

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